Edimbourg et Harry Potter

Avec des fans partout dans le monde, les livres et films fantastiques Harry Potter sont très populaires. Evidemment les livres ont été imaginés à Edimbourg par l’auteure J.K Rowling, qui a utilisé pour s’inspirer, en grande partie la ville d’Edimbourg et le pays. Pour les fans d’Harry Potter, un séjour à Edimbourg s’avère d’autant plus incroyable !

La capitale écossaise est l’une des plus belles villes d’Europe, et les millions de touristes chaque année viennent pour les nombreuses choses et sites à découvrir lors d’un séjour à Edimbourg. Faites-y un tour (la ville est facilement accessible en avion depuis Paris) et découvrez les origines et la magie de Harry Potter.

The Elephant House Café

Ce café est peut-être l’un des plus connus dans le monde, puisque c’est là que J.K Rowling a écrit ses premiers livres. Avec une vue du Château d’Edimbourg à l’arrière, le café a une bonne réputation pour sa nourriture et son excellent service. C’est l’endroit idéal pour passer un peu de temps avec votre livre Harry Potter préféré et un bon café.

Victoria Street

Une rue iconique dans le monde d’Harry Potter est Le Chemin de Traverse. À Edimbourg venez arpenter la rue qui en fut son inspiration – Victoria Street. Pas loin de la rue principale de la ville – le Royal Mile surplombé par son château imposant – cette rue sinueuse est exactement comment nous imageons Le Chemin de Traverse. Avec des petits magasins intéressants et une architecture gothique typique de la ville, c’est un passage inratable !

Greyfriars Kirkyard

Greyfriars Kirkyard est un cimetière au sud de la vieille ville d’Edimbourg (non loin de l’école George Herriot qui fut apparemment l’inspiration pour Poudlard). Avec une histoire riche, c’était un endroit préféré de J.K Rowling. Et dans ce cimetière atmosphérique, decouvrez des noms comme Tom Riddel et MacGonagall !

Quand vous visitez la ville d’Edimbourg, n’oubliez pas de relire un peu des livres Harry Potter pour vous remettre dans l’ambiance de ces lieux pleins de mystères …

Laisser un commentaire