Partir au ski sur un budget ?

Le fin d’hiver et le début de printemps, c’est la période idéale pour aller faire un peu de ski, et franchement on a la chance avec une grande partie des Alpes dans notre pays ! Même avec un petit budget vous pouvez vous offrir des vacances au ski en France. En plus, il n’est pas encore trop tard pour les organiser !

Que ce soient vos premières vacances au ski, ou que vous aimiez rejoindre la montagne chaque hiver ou chaque printemps, une chose est sûre, il n’est pas trop tard cette année ! Dépêchez-vous et suivez nos astuces pour organiser vos vacances de suite.

Matériel de location

L’une des choses qui peuvent vraiment faire monter le prix est le matériel de location. Préférablement, vous avez déjà vos propres skis ou snowboard avec les bottes, main si non, vous devrez les louer. Demandez à votre famille et à votre entourage si vous pourriez utiliser leur matériel ! Et dans le cas que vous avez besoin de louer du matériel de location d’un magasin au centre de ski, commandez-le sur internet avant d’arriver pour les meilleures offres.

Emplacement

Pour des vacances de ski moins chères, direction les Alpes du sud, plus abordables que les Alpes du nord. Certes les montagnes sont un peu moins grandes, mais pour des vacances d’une semaine, une station de ski dans le sud vous offre largement de quoi faire.

Logement

Oubliez l’hébergement en chalet avec hôte – vous êtes là pour faire du ski alors le logement en appartement équipé avec une kitchenette est idéal. Pour ne jamais trop dépenser sur les repas pendant votre séjour, on conseille de vous rendre en supermarché avant même d’atteindre les hauteurs et la station. Enfin n’oubliez pas que plus il y de monde louant l’hébergement, mieux c’est parce que le prix sera plus bas pour chaque personne !

Avec nos conseils, partez en vacances au ski pas chères cette année.

Laisser un commentaire