La belle ville de Florence

L’Italie est l’une des destinations les plus populaires dans le monde, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Ce pays méditerranéen a une riche histoire, les paysages y sont splendides, il y a beaucoup de villes anciennes et bien sûr, la cuisine est fantastique ! Ça tombe bien pour nous, l’Italie est l’un de nos voisins, accessible facilement en voiture, en train, en avion ou même en bateau ! Une ville moins populaire que Rome, comme destination touristique, est la si belle Florence.

Pour nous, la ville de Florence est une destination idéale à visiter parce qu’elle est située dans le nord-ouest du pays. En fait levoyage en voiture de Nice à Florence dure moins de 5 heures donc si vous habitez dans le sud-est de la France, voilà une ville de choix ! Evidemment il y a des autres grandes destinations italiennes comme Rome et Venise, alors Florence n’est pas toujours la première ville à laquelle on pense en tant que destination de séjour. Mais avec son histoire, sa culture et sa beauté, Florence est une ville inoubliable. Nous vous en disons un peu plus …

Un peu d’histoire

La ville de Florence est la capitale de la région de la Toscane, une région qui a sa réputation pour sa beauté. Avec vers 380,000 habitants, cette ville est la plus grande de la région mais aussi la huitième ville d’Italie par sa population. Pendant la Renaissance, Florence était une ville très importante. Elle a joué un grand rôle dans le mouvement parce qu’elle était son lieu de naissance. Pendant le Moyen-Age, Florence était l’une des villes les plus importantes en termes de commerce et de finance aussi, puis entre 1865 et 1870 elle fut la capitale du royaume d’Italie.

L’Université de Florence

Avec son histoire importante est sa richesse dans le passé, l’architecture de la ville est vraiment notable, ce qui fait que Florence est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y des beaux musées, églises et palais partout la ville, et aussi notamment l’Université de Florence. Cette université est l’une des plus anciennes et prestigieuses universités italiennes, avec 12 facultés et 60 000 étudiants. Elle est aussi l’une des plus vielles dans le monde puisqu’elle fut fondée en 1321. Les beaux bâtiments de l’université sont animés par une atmosphère vivante de ville étudiante.

À voir aussi

Evidemment il y a beaucoup de sites à voir quand vous visitez cette ville, mais il y a aussi des sites à ne rater sous aucun prétexte. Par exemple il y a la Cathédrale Santa Maria del Fiore, un des premiers sites de Florence. Cette cathédrale est située dans le centre historique à Piazza del Duomo et est dans un style gothique/renaissance. Il y a des autres sites du moyen-âge comme le Ponte Vecchio et les murs de la vieille ville.

Laisser un commentaire