Voyager en couple sans stress

Tout le monde sait que les vacances en couple devraient être relaxantes et offrir la chance d’apprécier la compagnie de la personne que vous aimez. Mais en se retrouvant à deux, seuls, on peut rapidement oublier pourquoi on est en vacances, et ne pas être à l’abris des tensions …

Avez-vous une tendance à plomber vos escapades à coup de prises de tête ? Il va falloir se poser un instant avant de partir, et préparer ce petit séjour en tête à tête. Passer des vacances en couple sans stress, c’est tout à fait possible ! Il y a quelques astuces toutes simples pour y arriver …

L’organisation

Les meilleures vacances ne naissent pas simplement par hasard – vous devrez les organiser ! Choisissez votre hébergement, transport, argent de poche, assurance en avance et prenez le temps d’organiser tous les petits détails. Faites une bonne liste ou une feuille de calcul et gardez un oeil sur les details comme vos dépenses et l’emploi du temps.

C’est normal de passer un peu de temps sans l’autre

Oui bien sûr, on aime les vacances en couple et cet air romantique, mais quelquefois quand vous êtes ensemble tout le temps, ça peut faire beaucoup ! Si vous aimez être indépendant ou aimez bien faire vos propres choses, c’est normal de passer un peu de temps seul. Par exemple peut-être préférez-vous aller voir des sites alors que votre moitié préfère faire les boutiques ? Vous pouvez passer quelques heures sans l’autre, et quand vous êtes à nouveau ensemble, vous apprécierez la compagnie de l’autre encore plus.

Le compromis est une bonne chose

Vous ne pouvez pas être trop égoïste simplement parce que c’est les vacances – exactement comme dans votre vie quotidienne, vous avez besoin de faire des compromis.  Dans une relation, vous devrez entendre l’autre personne et être adulte – est c’est la même chose pour vos vacances ! N’oubliez pas de prêter attention à leurs sentiments et besoins.

Ne stressez pas pendant vos vacances en couple – avec ces astuces, vous pouvez vous relaxer et passer un bon séjour à deux.

 

Laisser un commentaire