Une check-list pour vos vacances

On prend des vacances chaque année (plusieurs fois, si vous avez de la chance!), pour voir des nouveaux paysages et aussi pour échapper à nos vies quotidiennes pour une ou 2 semaines. Que vous aimiez le soleil, préfériez la campagne, ou choisissiez un séjour au ski, une chose que vous pouvez faire pour des vacances sans soucis est la préparation. De notre côté, on trouve qu’une check-list pour vos vacances est une très bonne idée !

On sait bien que de nos jours il y a des forfaits vacances de dernière minute avec des réductions et plus, mais même avec un séjour que vous avez acheté au dernier moment, il est facile d’être bien organisé. Quel que soit les séjours, surtout pour les vacances à l’étranger, il y aura toujours les mêmes choses à faire alors avec une bonne check-list vous pouvez toujours être sûr que vous n’avez pas oublié quelque chose d’important. Surtout si vous savez que vous avez une tendance un peu tête en l’air, à oublier des choses, utilisez une check-list pour vous assurer que vous de pouvoir vous détendre complètement pendant vos vacances ! Pour vous aider avec votre check-list pour vos vacances, voici les principaux points dont vou devrez vous rappeler …

Les documents de voyage

Alors quand vous réservez vos vacances à l’étranger, assurez-vous que votre passeport soit en date et valide, et c’est la même chose pour toute la famille ou le groupe. Surtout pendant les mois d’été le temps d’attente pour un passeport peut être plus long que d’habitude, et si vous êtes vraiment pressé, un  nouveau passeport peut coûter plus cher. N’allez pas vous retrouver à l’aéroport pour vous apercevoir que votre passeport est invalide – ça, c’est un vrai cauchemar parce qu’il aura trop tard pour sauver la situation. Donc, demandez un nouveau passeport de suite si votre ancien approche sa date limite.

La question de l’assurance

Une autre chose trèsimportante pour vos vacances est l’assurance. Une bonne police d‘assurance voyage va vous protéger contre l’annulation de votre séjour, la perte de vos bagages, les soucis de vol et les accidents. L’assurance est en particulier importante en cas d’accidents parce qu’elle vous servira pour les factures médicales. Et si vos vols sont annulés par exemple, la compagnie d’assurance souvent travaille plus vite que la compagne aérienne. Avec une bonne assurance il est vraiment plus facile de se détendre pendant vos vacances, et le prix en vaut la peine pour la tranquillité d’esprit.

La question des sous

Enfin, n’oubliez pas de changer et de prendre de la monnaie. C’est qu’en Europe on a la chance parce que beaucoup de pays utilisent l’euro, cependant les cartes bancaires ne marchent pas toujours et le prix d’usage peut être un peu cher. Changez de l’argent avant de partir dans un bureau de change ; c’est toujours une bonne idée de voyager avec un peu de sous en réserve.  Enfin ne changez pas votre argent a l’aéroport parce que les taux de change ne sont pas aussi compétitifs!

Laisser un commentaire