Comment préparer vos bagages pour une escapade citadine

De nos jours les escapades citadines sont devenues de plus en plus populaires. C’est une façon d’échapper à nos vies quotidiennes pour quelques jours. Avec des vols pas chers en Europe et beaucoup de belles villes pas si lointaines, ce n’est pas surprenant que les escapades citadines soit plus populaires que jamais. Contrairement aux vacances traditionnelles à la plage où vous serez le plus souvent en maillot de bain, une escapade citadine c’est l’occasion de s’attarder un peu plus sur votre style en vacances.

Evidemment avec une escapade citadine vous voudrez prendre vos vêtements préfères dans votre sac, et vos pièces les plus chics. Cependant, comme pour vos vêtements pour des séjours à la plage, quand même vous aurez besoin d’habits qui soient aussi pratiques. Heureusement il n’est pas si difficile de préparer vos bagages avec des beaux vêtements qui ne soient pas inconfortables ni incommodes. Une chose dont vous devrez vous rappeler est que c’est une bonne chose si tous les vêtements que vous prenez fonctionnent bien avec les autres, parce que pour escapade citadine vous embarquerez souvent seulement avec un bagage à main. Si vous avez une tendance à trop prendre quand vous préparez vos bagages, lisez un peu nos astuces …

Un problème commun avec la préparation des bagages est qu’on a envie de prendre trop de paires de chaussures et malheureusement les chaussures sont souvent lourdes et elles ne plient pas. Si vous le pouvez, ne prenez pas trop de paires ! Pour une escapade citadine, une paire de chaussures qui vous devrez avoir est une paire de baskets. Elles sont confortables, pratiques, et vous pouvez facilement vous promener toute la journée avec. Ça tombe bien, en ce moment elles sont vraiment à la mode, alors vous ne perdez pas des points de style non plus! Pour 2 ou 3 jours, de belles baskets suffisent, mais éventuellement pour les soirées prenez aussi des ballerines.

Quelle que soit la période de l’année, c’est toujours une bonne idée de prendre un pantalon confortable. Quand vous êtes en ville vous pouvez porter vos jeans et jupes, mais pour le voyage, des leggings ou des pantalons de survêtement sont des bons choix. Surtout que désormais les leggings sont chics alors choisissez une paire de bonne qualité et dans une couleur sombre, que vous pouvez porter pour un style pratique mais aussi beau.

Et pour vos autres vêtements ?  Essayez de choisir des articles qui vous pouvez associer facilement; ce type de style est vraiment pratique quand vous ne savez pas exactement à quoi ressemble la météo. On aime bien prendre une grande écharpe, un débardeur, une chemise à carreaux, un sweat à capuche ou un cardigan confortable et un imperméable léger. Avec ça, vous pouvez toujours créer un look qui sera parfait pour une journée en ville. Enfin avec de beaux accessoires, vous pouvez voyager léger mais à la mode!

Laisser un commentaire