Aller au glamping.

Depuis les dernières 5 années, un nouveau mot est arrivé dans notre vocabulaire est c’est le mot de “glamping ». Ce mot est une contraction des mots glamour et camping, et est un nouveau mode de tourisme de plein air haut qu’il semble que tout le monde a envie d’essayer pendant les mois d’été ! Même si vous n’êtes pas un fan de camping traditionnel, le glamping est une nouvelle chose qui est vraiment différente. Si vous aimez l’idée d’apprécier et toucher la nature sans l’inconvenance de rester dehors sans tous vos conforts, alors le glamping est peut-être la chose pour vous.

On souvent entend le sujet de  glamping avec les festivals de musique quand la plupart des célébrités choisissent de faire du glamping au lieu du camping. Fondalement le glamping est une forme de camping mais vous n’avez pas besoin de perdre ou laisser toutes vous choses de confort dans votre maison. Souvent avec le glamping vous pouvez dormir dans un lit ou au moins dans un matelas pneumatique, vous pouvez se cuisiner et votre tente est habituellement un peu plus substantielle que les tentes traditionnelles. Alors si vous aimez vivre avec le luxe matériel de la vie, essayez le glamping pour des séjours un peu plus tranquilles à la nature qui sont quand même luxueuses.

Comme on a déjà dit, votre tente est habituellement un peu plus spéciale qu’une tente traditionnelle, et en fait vous pouvez souvent trouver que la tente est plus comme un petit palais pour vous. Si c’est une tente, cette tente va être très grande ; par exemple si grande que vous pouvez  se lever à l’intérieur facilement et aussi si grande qu’il y a des chambres séparées !  Cependant quand vous faites du glamping, souvent ce n’est pas une tente. Des autres options y compris les choses comme des yourtes, tipis, et même  des cabanes en bois. A l’intérieur vous pouvez trouver des choses comme tables à manger avec chaises, lampes, tapis et même des ensembles de salle à manger. Habituellement pour l’habitation du glamping, vous ne prenez pas votre propre tente (ou yourte etc.), mais louez une pour quelques jours ou une semaine par exemple. Donc vous n’avez pas besoin de planter une tente – tant mieux !

Il y a des autres bonnes choses avec le glamping aussi en plus du bon hébergement ; par exemple quand vous faites du glamping quand vous êtes au festival de musique, parce qu’évidemment vous payez un peu plus, souvent vous pouvez avoir accès aux douches privées et aussi les toilettes. Sans doute la capacité d’avoir une douche (et pas avec un tuyau flexible) après vous avez dansé toute la journée est un luxe ! C’est vrai que vous pouvez avoir un style plus de glamour (comme le nom glamping suggère) parce qu’il est facile d’apprécier la nature ou l’atmosphère du festival avec la nouveauté du camping sans les inconvénients comme les insectes partout, les lits durs et inconfortables ou la besoin de prendre votre propre tente ! Essayez le glamping aujourd’hui !

Leave a Reply